La résistance spirituelle selon Antoine Nouis

L’invasion russe dans quatre régions ukrainiennes a donné lieu à un nombre considérable de crimes de guerre selon les enquêteurs de l’ONU.

"Ils affirment avoir les preuves d’actes de torture, y compris sur des enfants, de mauvais traitements, d’assassinats et de violences sexuelles. Les descriptions sont insoutenables."

Selon Antoine Nouis, derrière ces actes abominables se présentent incontestablement des forces diaboliques, on peut parler d’effet Lucifer dans la mesure où une force de mal s’empare de la personne :  

"S’il y a un moment que l’esprit du mal affectionne, c’est bien la guerre. Lorsque des humains sont dans des situations de pression, de fatigue, de peur et de danger, s’opère un décrochage moral qui les conduit à commettre des horreurs qui leur répugneraient dans une situation « normale ». "

La force de la prière

Antoine Nouis estime qu’il est nécessaire d’opposer à Lucifer une résistance spirituelle. Seul le recours à la prière peut faire reculer in fine le Malin sur le terrain

"Ceux qui ont résisté à la tentation des crimes de guerre l’ont fait au nom de convictions spirituelles. Lorsque l’on prie tous les jours : « Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal », on peut croire à la force de la prière quand la tentation de mal se fait pressante."

Mettre de la lumière

La prière n’est pas la seule riposte à l’avancée des ténèbres. Antoine plaide en faveur de la lumière. Mettre de la lumière.  Ramener tous les faits à la lumière du jour. Ce qu’ont fait les enquêteurs de l’ONU en présentant leur rapport.

"Il faut croire à la lumière. L’Évangile l’a promis : « Il n’y a rien de voilé qui ne doive être révélé, rien de caché qui ne doive être connu » (Mt 10, 26)."

RÉFORME - 28 SEPTEMBRE 2022

© jp.w 2024 - Contact