Le Christianity Today pour la destitution du président Donald Trump

Autre forme de résistance: le Christianity Today demande la destitution du président Donald Trump

Dans son édition du 19 décembre, le Christianity Today, magazine évangélique américain créé par l’évangéliste Billy Graham, fait preuve d’un courage sans précédent en s’engageant sans ambages sur le terrain politique ; ce faisant, il pose un acte de résistance au pouvoir en place.

Sous la plume de son rédacteur en chef, Mark Galli, il demande la destitution du président Donald Trump suite à sa mise en accusation, événement qu’il estime d’une importance capitale dans l'histoire des Etats-Unis.

Le CT reste d’ordinaire au-dessus de la mêlée et permet dans ses colonnes  aux chrétiens de tous bord politiques de développer leurs arguments, mais dans les circonstances présentes, le magazine sort de sa réserve et prend nettement position, estimant très graves les faits reprochés au président Trump.

« Les faits en l'espèce sont sans ambiguïté: Le président des États-Unis a tenté d'utiliser son pouvoir politique pour contraindre un dirigeant étranger à harceler et à discréditer l'un de ses adversaires politiques. Ce n'est pas seulement une violation de la Constitution; plus important encore, cet acte est profondément immoral ».

CT reproche également au président d’avoir bafoué les règles de l’éthique au sein de son administration. « Avant de les virer, il a embauché un certain nombre de personnes qui sont maintenant des criminels condamnés. Il a lui-même consenti à des actions immorales dans les affaires et dans ses relations avec les femmes, ce dont il reste fier. Son compte Twitter à lui seul avec sa suite habituelle de mensonges, ses interprétations erronées, et ses diffamations-est un exemple presque parfait d'un être humain moralement perdu et confus. »

Aux yeux du CT, le président Trump a abusé de son autorité à des fins personnelles et trahi son serment constitutionnel. Les audiences de mise en accusation ont mis en lumière des lacunes morales chez ce leader qualifié d'être « grossièrement immoral ».

La seule conclusion à tirer de cet accablant constat pour le CT est de réclamer à présent la destitution de ce président, et pour une seule raison, par « loyauté au Créateur des Dix Commandements ». Si ce n’est pas un acte de résistance, c’est quoi ?!!!

Christianity Today du 19 décembre 2019


© jp.w 2024 - Contact