L’AEM en première ligne pour défendre la liberté religieuse en France


L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) appelle la France à veiller à ce que les nouvelles lois sur le culte respectent la liberté de religion.


L’Alliance évangélique mondiale a appelé le gouvernement français à veiller à ce que la nouvelle législation sur le culte ne soit pas restrictive ni contraignante, soit appliquée harmonieusement sur tout le territoire français par les départements et préfectures, et avec une attention adéquate aux besoins des communautés religieuses de la diaspora en France. L’AEM a en outre invité la France à inclure la haine antireligieuse dans la mission de la DILCRAH (Délégation interministérielle pour la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) pour couvrir les infractions et la discrimination contre les personnes d’autres origines et religions. Enfin, l’AEM a recommandé que la France modifie le Code de la santé publique pour y inclure une clause générale d’objection de conscience pour tous les soignants, en particulier dans les domaines de la procréation ou de la fin de vie.


La déclaration orale a été faite à la 54ème session du Conseil des droits de l’homme, lors de l’adoption des résultats de l’Examen périodique universel (EPU) de la France, le 29 septembre 2023.

ONU Genève / 29 septembre 2023



AEM

© jp.w 2024 - Contact